Sabot médical

Des sabots médicaux sont indispensables en milieu médical et hospitalier, d’où les appellations couramment utilisées de sabot infirmière ou de sabot hôpital. Ils vous serviront en clinique, en EHPAD et à l'hôpital. Ces sabots médicaux sont conçus pour de longues heures debout tout en préservant un excellent confort. Fini les pieds fatigués, les douleurs dorsales et les jambes endolories. Ils sont également faciles à laver pour un niveau d'hygiène irréprochable. Avec leur semelle antidérapante, ces chaussures médicales assurent la sécurité du personnel soignant et celles des patients. Sabotexpert propose des sabots issus de marques de qualité, comme Wock, Sanita, Birkenstock et Oxypas.

1 - 80 de 210

 

1 - 80 de 210

Sabot infirmière

Les sabots d'infirmière sont des chaussures médicales ouvertes au talon, spécialement conçues pour le milieu médical et le personnel soignant. Ils sont connus sous le nom de sabot médical ou sabot d'hôpital. Les sabots médicaux doivent répondre à certains critères pour être utilisés à l'hôpital.


Facilité de lavage

Pour être utilisés en milieu hospitalier, les sabots d'infirmière doivent pouvoir se laver facilement. Pour cela, les marques utilisent des matières ad hoc, comme du caoutchouc ou du plastique, qui permettent d'entretenir les sabots très simplement. Certaines chaussures médicales peuvent être nettoyées en machine à 40°C.


Ouvertures d'aération

Pour des questions d'hygiène, les sabots médicaux incluent des ouvertures sur le dessus de la chaussure ou sur les côtés. Ces ouvertures permettent à l'air de circuler et elles limitent la transpiration.


Souplesse

Les sabots hospitaliers sont faits pour être confortables et être portés toute la journée. Ils sont donc particulièrement souples et doux. Certains modèles incluent une semelle anatomique qui suit la forme de la voûte plantaire


Semelle antidérapante

Eviter les accidents, les glissades et les chutes est crucial dans un milieu médical. C'est pour cela que les grandes marques Wock, Birkenstock et Sanita proposent des sabots médicaux avec une semelle extérieure antidérapante.